Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 13:18

L'objectif était de connaitre un peu mieux les pays musulmans.

L'idée : débarquer au nord de la Syrie - Alep- puis descendre vers la mer rouge en Jordanie - Aquaba.

De là, prendre l'avion vers Sanaa pour y effectuer un treck.

 

Mes impressions sont les suivantes :

Syrie : Un grand pays, riche de son histoire, des gens extrèmement accueillants (je ne pourrai citer tous les accueils, invitations, aides, de toute ces personnes rencontrées en route. Du fond du coeur merci à tous) gais, souriants, bien que vivant en liberté surveillée, heureux de vivre. D'innombrables merveilles dans ce pays, pays routard par excellence.

 

Jordanie, Je me suis focalisé dans ce pays sur les paysages (Pétra, Wadi-Ruml, plongée à Aquaba). Un pays riche aussi de son histoire. Que de beaux sites là aussi (Mais franchement, le lieu de baptème du Christ...j'ai renoncé. Une vrai arnaque touristique. Pour un chrétien, particulièrement, comment expliquer celà..) La vie en Jordanie est par contre très chère, dommage. Mais il y a moyen de se débrouiller. En Jordanie comme en Syrie, j'ai rencontré des gens que je souhaite retrouver à Paris...Est ce assez dire!

 

Yemen: Il s'en est fallu de peu que je renonce à ce voyage,mais j'en avais tellement entendu parler par d'autres voyageurs qu'il m'était impossible de renoncer à ce projet. Jusqu'au dernier moment j'ai hésité. Sans regret. Ce pays est splendide. Grace à mon ami Farris, avec qui j'ai longuement communiqué avant de me décider et en qui j'ai eu une confiance absolue et méritée, j'ai pu effectuer un treck sportif et superbe en même temps. Tout était fait pour me rendre le séjour agréable. J'ai eu grand plaisir à "qatter" avec toutes ces personnes de rencontre, partager le repas etc. Le Yemen est un des pays où l'hospitalité et le partage sont réellement partie de la vie courante. J'y ai rencontré des gens souvent décus d'y voir le tourisme entre parenthèses et donc l'ouverture vers les autres s'éloigner. Le Yemen est un grand pays où je retournerai volontiers.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires